Danse de Société


  • Valse viennoise : Anecdote "La valse, Louis XIII l'avait fait interdire parce qu'il trouvait ça trop dévergondé". On associe souvent la valse viennoise aux belles robes dans ces grandes soirées de la noblesse d'antan. De nos jours, on la danse beaucoup plus rapprochés. Elle est la danse par excellence pour l'ouverture d'un bal de mariage accompagnée du protocole adéquat de présentation de la mariée aux invités par le marié. La valse viennoise est aussi l'une des cinq danses standard de danse sportive.
  • Tango :  Anecdote " Le tango, l'église l'avait baptisé : la danse du diable." Il est un jeu incessant entre les danseurs qui passent de la passion au mépris. C'est une danse mélancolique et mystérieuse. Bien qu'il puise ses origines dans les danses latines, il est répertorié dans les danses standard sportives.
  • Cha Cha Cha : Anecdote "On a accusé le Cha Cha Cha de mimer un acte d'amour." Il est surement la danse préférée de nombreuses personnes. C'est une danse dynamique, joyeuse et provocante avec un rythme caractéristique qui semble avoir été inventé pour mettre en valeur les femmes. Les mouvements du Cha Cha Cha permettent à une femme de faire valoir ses charmes et sa silhouette. Il est classé dans les danses latines pratiquées en compétition de danse sportive.

Animateur


Daniel LEGRAND

 

Salle et horaires


Salle Nelson Mandela

 

 

Niveau 1 : Lundi de 19h00 à 20h00

Niveau 2 : Lundi de 20h00 à 21h00

 

 

Tarifs


Tarif annuel :
 
- Ignymontains : 210 euros + adhésion
 
- Extérieurs : 230 euros + adhésion 
 
Certificat médical obligatoire